Grâce à vous, plus de 90 000 € ont été récoltés.
UN CHALEUREUX MERCI !

Votre aide nous est précieuse

Chaque don concrétise la poursuite de notre projet de création de maisons de répit pour les enfants malades. Nous avons grandement besoin de votre aide pour permettre aux enfants d'avoir un lieu à eux.

plus d'informations sur nos actions faire un don

Je fais un don

En faisant un don à une fondation ou un fonds de dotation, vous bénéficiez d’une réduction d'impôt de 66% du montant de votre don dans la limite de 20% de votre revenu imposable. En outre, si le plafond de 20 % des revenus est dépassé, le bénéfice de la réduction peut être reporté sur les 5 années suivantes.

Paiement en ligne sécurisé
mardi 18 août 2020

Découvrez le livre de Hervé Padioleau : Stade Nantais mon club (1903-2020)

 

Histoire du Stade Nantais

« Le rugby propose un sens commun, il fédère, il est familial. Il nous éduque, il nous fait grandir » Jean-Pierre Rives, ancienne gloire tricolore.

En 2019, les U14 du Stade Nantais, joueurs de moins de 14 ans, s’apprêtent à jouer contre l’élite de leur catégorie lors du Super Challenge de France – Midi Olympique .
lls savent qu’ils ne pourront pas gagner. Ils interpellent leur Président, Hervé Maura d’un ton extrêmement émouvant : « Tu sais Président, on ne gagnera pas mais on s’est dit qu’on allait jouer pour tous les enfants qui ne peuvent pas marcher, courir pour une cause et pas pour gagner.

Et on pense à ta fille qui est handicapée et qui a notre âge ». L’équipe se fédère donc autour de leur nouveau cri de guerre :  « VICTOIRE ».
Cette motivation prouve leur courage et leur fait même gagner certains matchs. Le pacte de générosité et d’amitié entre le Stade Nantais et le Fonds Victoire est définitivement scellé.
Le Fonds Victoire et le rugby partageaient déjà des valeurs communes, elles s’ancrent désormais dans une dimension humaniste.

 

La vie et l’expérience d’Hervé Maura, fondateur du Fonds Victoire, se sont construites à l’aune de telles anecdotes.

Lorsqu’il rencontre Hervé Padioleau, amoureux du SNUC puis du Stade Nantais et collectionneur, le projet d’accompagner la création d’un livre-mémoire fait évidemment sens dans l’esprit du fondateur du Fonds : « On fonce… »

Le Fonds Victoire se veut aussi être le gardien dépositaire des valeurs du rugby et quoi de plus naturel Stade que de partager avec vous une histoire très riche aux racines qui irriguent aussi celle du Fonds.

Depuis plus de vingt ans avec passion, Hervé Padioleau a donc reconstitué l’histoire du- Stade Nantais, patrimoine de notre ville de Nantes. A travers ce livre-mémoire, encyclopédie de plus de 600 pages, jamais réalisé en France, chacun y trouvera l’exploit de ces hommes qui ont bâti le Stade Nantais de 1903 à 2020. Il est préfacé par Fabien Pelous, ancien joueur et capitaine qui détient le record de sélections en équipe de France.

Au rugby, la défaite ne se raconte pas mais ceux qui ont connu la joie d’une victoire se rappelle à vie de ce moment de bonheur. En achetant ce livre , vous partagerez celui-ci avec et pour VICTOIRE.