Grâce à vous, plus de 90 000 € ont été récoltés.
UN CHALEUREUX MERCI !

Votre aide nous est précieuse

Chaque don concrétise la poursuite de notre projet de création de maisons de répit pour les enfants malades. Nous avons grandement besoin de votre aide pour permettre aux enfants d'avoir un lieu à eux.

plus d'informations sur nos actions faire un don

Je fais un don

En faisant un don à une fondation ou un fonds de dotation, vous bénéficiez d’une réduction d'impôt de 66% du montant de votre don dans la limite de 20% de votre revenu imposable. En outre, si le plafond de 20 % des revenus est dépassé, le bénéfice de la réduction peut être reporté sur les 5 années suivantes.

Paiement en ligne sécurisé

Proposez un micro-don

Qu’est-ce que le micro-don ?

Le micro-don désigne le fait que chaque citoyen exprime sa générosité dans des actes de son quotidien, au travers d’un don de faible montant allant de quelques centimes à quelques euros.

Les dons de petits montants existent depuis toujours mais le « boom » de l’internet et plus particulièrement du e-commerce favorisent le développement global du micro-don et de la participation collaborative.

Plus en phase avec nos modes de consommation actuelle à l’ère de l’internet, à notre façon de nous envisager comme citoyen responsable de ses actes ou encore eu égard à l’émergence des initiatives du type « colibri », le micro-don fait appel à la spontanéité et l’éthique.

En effet, sur le principe que des petits ruisseaux naissent les grandes rivières, les micro-dons cumulés les uns aux autres, représentent une formidable opportunité de financer de plusieurs millions d’euros un projet comme celui du Fonds de Dotation Victoire pour la création de « maison de répit » permettant au couple aidé-aidant de souffler moralement et physiquement.

Adhérer comme « entreprise solidaire » et « employé solidaire »

Voilà une manière intéressante de faire appel aux valeurs humaines de vos collaborateurs et aux vôtres !!

Chaque mois, le salarié qui le souhaite, réalise un don en choisissant d’être prélevé sur son salaire net. L’employeur en « co-solidarité » abonde la somme choisie (le montant pouvant aller jusqu’à doubler la somme initiale). La totalité des dons cumulés de l’équipe « salarié – employeur » est alors reversée.

Le micro-don propose de s’engager financièrement par le biais d’un acte solidaire et collectif, de maintenir une forte cohésion et de matérialiser le lien social qui nous unit.