Grâce à vous, plus de 90 000 € ont été récoltés.
UN CHALEUREUX MERCI !

Votre aide nous est précieuse

Chaque don concrétise la poursuite de notre projet de création de maisons de répit pour les enfants malades. Nous avons grandement besoin de votre aide pour permettre aux enfants d'avoir un lieu à eux.

plus d'informations sur nos actions faire un don

Je fais un don

En faisant un don à une fondation ou un fonds de dotation, vous bénéficiez d’une réduction d'impôt de 66% du montant de votre don dans la limite de 20% de votre revenu imposable. En outre, si le plafond de 20 % des revenus est dépassé, le bénéfice de la réduction peut être reporté sur les 5 années suivantes.

Paiement en ligne sécurisé

Partenaires

Bien plus qu'un soutien, des valeurs à partager

Soutenir des projets

Le Fonds de Dotation Victoire développe des actions spécifiquement liées aux maladies orphelines et au problème du handicap et du poly handicap.

Cette ambition ne peut se développer sans la volonté des entrepreneurs et l’aide des entreprises partenaires.

Grâce au soutien (quelque en soit sa forme) apporté par le mécénat, de nombreuses actions peuvent être mises en œuvre en fonction des objectifs fixés par le fonds et de la volonté de chaque partenaire de soutenir plus spécifiquement certains évènements ou projets spécifiques.

Accroître la relation qui nous unit

Au-delà de la communication institutionnelle et de la mobilisation choisie, le Fonds de Dotation Victoire développe avec les entreprises mécènes des liens bien particuliers d’ordre beaucoup plus universel.

En effet, ce type de maladies ou handicaps peuvent tous nous frapper et à tout moment de notre vie en nous touchant personnellement dans le giron de nos familles ou dans notre environnement professionnel ou encore au sein de nos réseaux.

La plus dure des injustices est quand elle touche des êtres aussi innocents que les enfants.

C’est donc non seulement la cause que vous soutenez, mais également l’énergie mise au service de ceux qui s’efforcent de la rendre visible pour vaincre cette fatalité.

Modalité de partenariat et mécénat

Vous qui êtes chef d’entreprise, vous comprenez donc combien l’esprit d’équipe et la cohésion sont essentiels pour conduire des projets et les mener à terme.

Vous êtes convaincus que les richesses sont d’abord humaines avant d’êtres monétaires et avez conscience que vous êtes porteur d’espoir et d’exemple pour les générations futures alors le fonds de dotation Victoire partage vos valeurs !

Nous vous proposons d’associer votre image à celle de notre fonds.

Le fonds de dotation Victoire propose 3 types de partenariat 

  • Le mécénat financier

C’est la forme de soutien qu’utilisent le plus couramment les entreprises.
Ce sont des partenaires Majeurs qui soutiennent financièrement, en numéraire le Fonds Victoire.

  • Le mécénat en nature

Ces partenaires Projets choisissent de soutenir financièrement le fonds Victoire par la mise à disposition de biens dont aurait besoin le fonds pour mener à bien les actions qu’il a envisagées.

  • Le mécénat de compétences

Les entrepreneurs ou les entreprises mettent à disposition du fonds un ou plusieurs salariés sur son temps de travail au vue des qualités professionnelles qu’il(s) représente(nt) au profit du fonds Victoire.

Dans tous les cas, l’entreprise conventionnée bénéficie d’une réduction d’impôt de 60% du montant de son soutien (dans la limite de 0,5 % de son CA HT).

 Le fonds de dotation Victoire remercie chaleureusement tous ses partenaires et mécènes pour les soutiens apportés.