Grâce à vous, plus de 90 000 € ont été récoltés.
UN CHALEUREUX MERCI !

Votre aide nous est précieuse

Chaque don concrétise la poursuite de notre projet de création de maisons de répit pour les enfants malades. Nous avons grandement besoin de votre aide pour permettre aux enfants d'avoir un lieu à eux.

plus d'informations sur nos actions faire un don

Je fais un don

En faisant un don à une fondation ou un fonds de dotation, vous bénéficiez d’une réduction d'impôt de 66% du montant de votre don dans la limite de 20% de votre revenu imposable. En outre, si le plafond de 20 % des revenus est dépassé, le bénéfice de la réduction peut être reporté sur les 5 années suivantes.

Paiement en ligne sécurisé

Le Conseil d’Administration

Les membres du Conseil d'Administration, de cultures et d'horizon divers sont unis dans le même but. Face à cette profonde injustice, leur volonté est de faire naître un vaste élan de solidarité nantais d'abord, régional ensuite et étant donné le caractère universel de la maladie, la dimension nationale est envisagée pour apporter des solutions à tous et toutes, et ce bien au-delà du territoire initial.

Ils sont restaurateur, expert-comptable, photographe, imprimeur, retraité de l'administration, cadre ou chef d'entreprise mais tous vont dans la même direction et la même passion en donnant bénévolement de leur temps et de leur énergie. Statutairement, ils sont nommés pour une durée de 5 ans.

Hervé Maura

Président Fondateur

Il est de notre devoir d’accompagner et de soutenir toutes initiatives pour contribuer à protéger nos enfants malades. Après 10 ans d’actions pour l’association Victoire, j’ai souhaité créer avec le conseil d’administration un outil performant à travers le fonds de dotation éponyme.
Papa d’une petite fille polyhandicapée, je mesure la tâche à accomplir. Notre défi est immense, mais je suis certain qu’ensemble nous saurons le relever.

Jean-Marc Allègre

Secrétaire Général

S'engager oui, mais pour quoi, pour qui ? Dans la multitude des possibilités offertes, j'ai voulu rejoindre une cause proche et concrète, en compagnie de belles personnes dont je connais l'énergie et la fiabilité. Nous œuvrerons tous ensemble pour apporter une pierre solide et taillée à la mesure de l'immense tâche qui nous attend.

Thierry Bellanger

Trésorier

Notre société a besoin de suppléer l'action administrative afin de répondre à certains besoins humanitaires. Dans ce domaine, l'action déjà entreprise par Hervé Maura est exemplaire et nous devons lui apporter toute notre aide. Mon bénévolat s'inscrit dans l'objectif de cette structure maison de répit qu'il souhaite mettre en place. Enfin notre amitié m'impose de répondre favorablement et avec joie à ce projet remarquable et porteur d'espoir pour les familles confrontées à cette situation.

Cédric Blondeel

Administrateur

Ne rien faire, ne rien voir, c’est tourner le dos à la vie. En m’impliquant pour le Fonds de Dotation Victoire, j’ai souhaité apporter mon énergie à ceux qui en ont besoin au quotidien, que ce soit les aidants, les proches ou les membres de ces familles « extraordinaires ». La récompense de chaque acte fait en faveur du fonds est ce sourire qui n’a pas de prix. Nul besoin d’être directement concerné par cette déviation qui change le cours de la vie. Le simple fait de comprendre que n’importe qui peut avoir à faire face un jour ou l’autre à la maladie sous cette forme ou une autre est déjà une grande Victoire.

Jean-Luc Chailleux

Administrateur

Dans ce monde brutal ou tout est synonyme de vitesse, de médiatisation, de recherche de profit…, j’ai souhaité faire une pose sur la vie, celle de Tendresse, d’Amour et de Partage.
Dans cette équipe au grand Cœur, j’apporterai mon savoir être à Victoire pour participer à ce combat éclairant au fil des jours l’espoir d’un Soleil Victorieux.

Jean-Michel Reynes

Administrateur

Être membre de la Fondation Victoire résulte dune rencontre avec une famille, celle des parents de la petite victoire. Face au handicap, à l'énergie déployée, à cet amour si nécessaire pour vivre et porter le quotidien, s engager n est pas un besoin mais une nécessité. Entouré d'autres membres d'horizons différents, donner de son temps, engager des actions, porter des projets, fait sens. Merci aux parents de Victoire de nous transmettre cette énergie.

Michel Sorin

Administrateur

Etre sollicité pour devenir administrateur du Fonds de dotation Victoire relève d’une démarche qui constitue à mes yeux une preuve indéniable de la solidité d’un socle fondé sur la qualité des relations amicales.
Le projet initié et soutenu par Hervé, dans le strict prolongement de l’ensemble des moyens qu’il a mis en œuvre depuis de nombreuses années visant à montrer aux yeux de tous que le handicap n’est pas une fatalité, force l’admiration et le respect. J’essaierais, à mon modeste niveau, d’apporter ma pierre à cet édifice en contribuant à faire de ce Fonds le plus beau cadeau qui puisse être offert à Victoire et à tous ces enfants qui ne demandent qu’à sourire et à vivre comme nous.

Olivier Massicot

Administrateur

Ce que je recherche en participant à l'aventure du Fonds Victoire, c'est la possibilité concrète d'agir dans l'intérêt quotidien des personnes atteintes et de leur entourage. Le mieux vivre ensemble fait certainement partie des solutions qui mèneront un jour à la Victoire.

Vincent Bracigliano

Administrateur

Donc comme vous l'avez précisé je suis , un administrateur. Ce que j'aime dans cette association c'est qu'elle me permet de donner un sens juste à la valeur d'entraide. Nous sommes très sollicité et pour être sûr de ne pas se tromper je préfère m'investir pour une vrai valeur celle de l'association Victoire. Là je donne un vrais sens à mes sentiments qui sont d'aider son prochain et trouver le meilleur moyen d'être utile.