Grâce à vous, plus de 90 000 € ont été récoltés.
UN CHALEUREUX MERCI !

Votre aide nous est précieuse

Chaque don concrétise la poursuite de notre projet de création de maisons de répit pour les enfants malades. Nous avons grandement besoin de votre aide pour permettre aux enfants d'avoir un lieu à eux.

plus d'informations sur nos actions faire un don

Je fais un don

En faisant un don à une fondation ou un fonds de dotation, vous bénéficiez d’une réduction d'impôt de 66% du montant de votre don dans la limite de 20% de votre revenu imposable. En outre, si le plafond de 20 % des revenus est dépassé, le bénéfice de la réduction peut être reporté sur les 5 années suivantes.

Paiement en ligne sécurisé

Je donne simplement

Merci à vous !

En nous adressant votre règlement avant le 31 décembre, déduisez 66% de votre don de votre impôt sur le revenu 2016 (dans la limite de 20% du revenu imposable).

Nous comptons sur vous!

C’est animé par des valeurs de solidarité, de philanthropie et d’humanité que le Fonds de Dotation Victoire a été créé le 1er décembre 2016. Notre objectif est de soutenir, promouvoir et réaliser multiples actions dans le domaine social, éducatif, culturel et scientifique pour contribuer à protéger et accompagner toute personne se trouvant dans une difficulté matérielle ou morale du fait d’une maladie infantile.

Afin de mener à bien ces actions, le Fonds de Dotation Victoire met en œuvre différents moyens : tout d’abord, un soutien aux projets en faveur de la protection de l’enfance, puis la collecte de fonds lors de soirées caritatives ou d’évènements sportifs et/ou culturels et enfin bien sûr par le biais d’appels aux dons via la générosité publique ou le mécénat.

Dans ce cadre, le contributeur bénéficie d’un avantage fiscal incitatif déductible à hauteur de 66% pour les particuliers (dans la limite de 20% de votre revenu imposable. Si le plafond de 20 % des revenus est dépassé, le bénéfice de la réduction peut être reporté sur les 5 années suivantes) et 60% pour les entreprises de la somme donnée au Fonds de Dotation Victoire (dans la limite de 0,5 % chiffre d’affaires total hors taxes).

Le chemin parcouru est exceptionnel mais la route est encore longue.

Témoignages

Merci à vous pour cette belle journée pleine d’émotions, de joie de vivre et d’énergie en l’honneur de Victoire (…) un moment magique avec le remarquable coup d’envoi de Victoire

Christine Blanchet - Directrice de l’IME
Institut d'Education Motrice La Buissonnière Association Les Paralysés de France

Cela fait maintenant 5 ans que je m'investis aux côtés d'Hervé MAURA pour Victoire. Cela a commencé par l'organisation des Trophées Victoire de football et aujourd'hui dans l'élaboration des nouveaux événements. J'attache une importance particulière à donner de mon temps libre pour Victoire car je connais bien Hervé et me rend compte des difficultés que peuvent rencontrer les parents d'enfants atteints de maladies. Mon but est de continuer de participer à la récolte des fonds pour améliorer leurs conditions de vie par la construction de la maison de répit. Ce sera notre Victoire à tous!

Charles-Édouard Chailleux - Bénévole

Etre membre de la Fondation Victoire résulte dune rencontre avec une famille, celle des parents de la petite victoire. Face au handicap, à l'énergie déployée, à cet amour si nécessaire pour vivre et porter le quotidien, s engager n est pas un besoin mais une nécessité. Entouré d'autres membres d'horizons différents, donner de son temps, engager des actions, porter des projets, fait sens. Merci aux parents de Victoire de nous transmettre cette énergie.

Jean-Michel Reynes - Administrateur

Ce que je recherche en participant à l'aventure du Fonds Victoire, c'est la possibilité concrète d'agir dans l'intérêt quotidien des personnes atteintes et de leur entourage. Le mieux vivre ensemble fait certainement partie des solutions qui mèneront un jour à la Victoire.

Olivier MASSICOT - Bénévole